Lexique 2017-06-13T12:50:39+00:00

Lexique

AMBASSADE :

Ensemble du personnel diplomatique, des agents et des services assurant cette mission ; Bâtiment qui les abrite.

 

ATTESTATION BANCAIRE :

Document signée et tamponnée délivré par votre banque à votre nom qui prouve que vous avez un compte qui fonctionne correctement. Cette attestation prouve que vous avez des moyens pour financer votre séjour.

 

ATTESTATION DEMPLOYEUR :

Attestation signée et tamponnée établit par votre employer qui atteste votre activité professionnelle au sein de l’entreprise en précisant votre poste, le type contrat et le début de votre contrat.

 

AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE :

Document établi par les parents pour les jeunes non majeures de moins de 18 ans visé par la mairie. C’est obligatoire pour qu’un mineur puisse quitter le territoire français sans être accompagné par l’un de ses parents ou tuteurs.

 

ATTESTATION D’AGENCE (RECU) :

Document délivré par l’agence de voyage attestant du paiement à l’avance du voyage.

 

ATTESTATION D’ASSURANCE :

Document nominatif à l’entête d’une société d’assurance attestant des garanties délivrées par une compagnie d’assurance à un assuré. La police d’assurance doit comporter les données suivantes:

  • La date de conclusion du contrat;
  • Le numéro de la police;
  • Le nom, prénoms, patronyme de l’assuré;
  • Les coordonnées de l’assureur;
  • La durée de validité de la police d’assurance doit couvrir l’intégralité de la durée du séjour en която ще посетите
  • La liste des services médicaux et des transports médicaux, dont le rapatriement de la dépouille.;
  • Le montant minimum de la couverture doit être de 30 000 EUR; ( plafond des frais médicaux)
  • Territoire de la couverture: monde entier y compris (par exemple La Russie / La Chine…)
  • La signature et le cachet de l’assureur.

 

CENTRE DE VISA :

Le centre de visa, faisant partie du Consulat, possède une adresse propre (pas celle du Consulat). Le rôle premier du centre de visa est le dépôt des dossiers et la réception des visa. Une partie du centre de visa est destiné aux agences officielles et elles sont acceptées sans RDV.

 

CONSULAT :

Charge de Consul ; Bureaux consulaires, résidence d’un Consul.

 

EMPREINTES DIGITALES :

Marques laissées par les sillons des pulpes digitales. L’empreinte digitale reproduit le dessin des crêtes papillaires, qui donnent les lignes visibles à la surface de la peau du bout des doigts ou des orteils. Elle est spécifique à chaque doigt de chaque individu, ce qui permet une reconnaissance très sûre. Elle est utilisée par la police, les Ambassades, les Consulats et pour des usages privés (accès à un bâtiment, protection des biens etc.)

 

LETTRE D’INVITATION :

Lettre délivrée par la personne qui vous invite chez elle, obligatoire dans certains pays pour un visa prive. Pour un visa tourisme c’est un voucher avec numéro référence avec un confirmation avec numéro de confirmation

Votre voucher (lettre d’invitation) doit comporter les données suivantes:

votre nom, prénom, nationalité, date de naissance, sexe, numéro de passeport, date d’expiration, la période de votre voyage, type de visa, combien d’entrées, nom d’hôtel et l’adresse en Russie, la phrase « ALL SERVICES AND ACCOMMODATION ARE FULLY PAID » et :numéro référence  MВT( РЕФЕРЕНС №) avec 6 chiffres еt numéro de confirmation …..   tampon et signature.

 

LETTRE D’INVITATION OFFICIALISÉE :

Lettre d’invitation d’une entreprise légalisée par les autorités du pays.

 

LETTRE DE MISSION DE L’EMPLOYEUR :

C’est un ordre de mission de l’employeur qui prend en charge la personne qui se déplace dans le pays.

 

PASSEPORT :

Document délivré à ses ressortissants par une autorité administrative nationale en vue de certifier leur identité au regard des autorités étrangères et de leur permettre de circuler hors des frontières.

 

PASSEPORT EN COURS DE VALIDITÉ :

Passeport encore valide 6 mois après le retour et comprenant 3 pages vierges dont 2 face à face. L’ambassade peut refuser tout passeports abîmé

 

PASSEPORT DE SERVICE :

Type de passeport qui peut être délivré aux ressortissants du pays émetteur qui, n’ayant pas droit au passeport diplomatique, accomplissent des missions ou sont affectés à l’étranger pour le compte du gouvernement.

 

PASSEPORT DIPLOMATIQUE :

Passeport délivré par un état souverain à ses diplomates pour leurs déplacements professionnels.

 

PASSEPORT BIOMETRIQUE :

Depuis le 28 juin 2009, le passeport biométrique a succédé en France au passeport électronique afin de rendre ce document encore plus sûr, de faciliter les démarches des usagers et de raccourcir les délais de délivrance. Les passeports biométriques comportent une puce sécurisée dans laquelle sont enregistrées les informations portées sur le document papier (nom et adresse) ainsi qu’une photo et les empreintes digitales de 2 doigts.

 

PHOTO :

photo d’identité RECENTE ! ( – de 6 mois) en couleur sur fond clair, pas de photo scannée ni photocopie.

Photo à faire chez un photographe ou dans une cabine Photomaton (3,5 x 4,5 cm), montrant une image nette du visage de face, sur fond clair, sans lunettes.

 

RESERVATION DAVION :

Dans la réservation d’avion doivent y figurer: vos prénoms, votre nom de famille, le nom de la compagnie aérienne, date et heure d’arrivée, ville d’arrivée, date et heure de départ, ville de départ

 

RESERVATION DHOTEL :              

Dans la réservation d’hôtel doivent y figurer : pays, ville, nom entier de l’Hôtel, adresse, téléphone, la période exacte du séjour (de telle date à telle date), vos prénoms, votre nom de famille.

 

VISA :

Sceau, signature ou paraphe apposé sur un document pour le valider ou pour attester le paiement d’un droit. Cachet authentique valant autorisation de séjour, apposé sur un passeport par les services diplomatiques (Consulat) du pays dans lequel désire se rendre le demandeur.

 

VALIDITÉ DU VISA :

Donne le droit de séjourner sur le territoire pendant x mois ou jours.

 

VISA SIMPLE :

Option d’entrée une seule fois sur le territoire étranger pendant la durée de validité du visa.

 

VISA DOUBLE :

Option d’entrée deux fois sur le territoire étranger pendant la durée de validité du visa.

 

VISA MULTIPLE :

Nombre d’entrées illimité sur le territoire étranger pendant la durée de validité du visa.