Informations Utiles 2017-11-16T10:05:35+00:00

Informations Utiles

Destination – St Petersbourg (Leningrad)

Concentré culturel, musées, architectures, églises, St Pétersbourg propose à nos yeux ébahis, une multitude de formes, de couleurs, d’extravagances audacieuses. Rénovée pour son tricentenaire en 2003, St Pétersbourg nous offre un formidable itinéraire historique au travers de ses palais – comme l’Ermitage, le palais de Tsarkoie Selo,† ou le palais de Marbre…

Ses églises comme celle au centre ville, St sauveur sur le sang versé, magnifique l’extérieur avec ses bulbes colorés et aussi à l’intérieur décorée uniquement de mosaique du sol au plafond, ses canaux , ses quais et sans oublier ses jardins : le jardin botanique (collection unique de plantes) jardin dessiné en 1704 d’après un projet de Pierre-le-Grand, etc… Aux environs de St Pétersbourg, Péterhof, magnifique palais entouré de jardins et fontaines, le Versailles Russe.

Les petits cafés fourmillent à St Pétersbourg, pas chers, les boutiques de grandes marques, cadeaux ou souvenirs, un marché aux touristes est installé en permanence au centre ville, près de l’église St Sauveur, où certains vendeurs parlent un peu le Français ou l’Anglais ou l’Espagnol, on y marchande, si vous ne décryptez pas l’alphabet cyrillique, munissez vous d’un stylo et bout de papier, les chiffres restent les mêmes!

Metro de St. Petersburg

Télécharger la carte metro de St. Petersburg

La Ville de St. Petersburg

Télécharger la carte de la ville de St. Petersburg

Destination – Moscou est la capitale de la F?d?ration de Russie et la plus grande ville d’Europe

Elle est située sur la rivière Moskova dont elle est l’homonyme en langue Russe. Moscou a été longtemps appelée par le peuple Russe « la mère » (matouchka moskva) Les gratte-ciels staliniens sont des éléments importants du paysage et un signe distinctif de la ville ainsi que des témoins de l’urbanisme du temps du communisme.

La place rouge marque le centre de Moscou. Immense esplanade de 52OOO m2, interdite aux voitures, adossée à la muraille du kremlin, elle est impressionnante!! Sur l’ordre d’Ivan le terrible, on y construit la basilique St Basile le bienheureux qui est, sans contexte, le site le plus féérique de la capitale. Avec ses bulbes polychromes et ses domes torsadés, d’une exubérance digne d’un palais des mille et une nuits!! Les fresques intérieures offrent un spectacle tout aussi magique.

La grande forteresse du kremlin, après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l’URSS, devient le centre politique de la Fédération de Russie. A l’intérieur de son enceinte plusieurs palais, comme le palais à facettes, des cathédrales, comme la cathédrale de l’annonciation, la visite est fabuleuse, riche et surtout inoubliable!

Metro de Moscou

metro moscou visa russie

Télécharger la carte métro de Moscou

La Ville de Moscou

Télécharger la carte de la ville de Moscou

Destination – La Chine

Le continent chinois descend d’ouest en est. Cette configuration favorise la pénétration de l’air humide de la mer à l’intérieur du pays et la descente des cours d’eau vers l’est. Le Yangtsé et le fleuve Jaune sont parmi les plus grands fleuves du monde. En Chine, des montagnes majestueuses alternent avec des plaines, des bassins, des collines et des plateaux qui occupent 2/3 de sa superficie. On y compte 2000 lacs. Le point culminant du globe, le mont Qomolangma (8848 m), se trouve au Tibet, à la frontière sino-népalaise, et le point le plus bas de la Chine se trouve à Turpan, à 154 m au-dessous du niveau de la mer.

Carte de Shanghai

Télécharger la carte de Shanghai

Carte Metro de Hong Kong

Télécharger la carte metro de Hong Kong

Carte de la Chine

Télécharger la carte de la Chine

La Ville de Beijing

Télécharger la carte de la ville de Beijing

Destination – Trans Siberian Express

Le chemin de fer Transsibérien sera l’aventure de votre vie !

Tout le monde a entendu parler du Transsibérien. C’est un classique de l’aventure d’une vie. Le célèbre chemin de fer qui relie l’Europe et l’Asie servant de décor à de nombreux livres et films a acquis l’image d’une très célèbre aventure romantique  seulement réservée à quelques personnes. Plus maintenant !

A présent la Russie accueille des touristes du monde entier pour cette merveilleuse aventure à travers la géante Sibérie par le plus long chemin de fer du monde : 9289 kms reliant Moscou à Vladivostok. Il traverse toute la Russie de l’ouest à l’est en 7 jours de voyage et 7 fuseaux horaires. Après la ville d‘Irkutsk et le lac Baïkal, le train continue par la Sibérie orientale. C’est une très belle région sauvage avec un environnement préservé, des forêts séculaires, des rivières sauvages et des petits villages réculés, oubliés de la civilisation. Le voyage se termine à Vladivostok, l‘un des plus importants ports russes. Ce n’est pas un voyage spécialement organisé pour les touristes. Dans le train vous rencontrerez de très nombreux locaux avec lesquels vous pourrez communiquer, manger, lire tout en appréciant le paysage. Aux arrêts des gares vous pourrez vous promener un peu et acheter les spécialités locales. Le train vous permettra peut-être des expériences intéréssantes : boire un verre de vodka avec un soldat Russe, commenter la politique avec un Chinois savant ou alors partager une bouteille de champagne Russe avec un homme d’affaires Mongolien… Des rencontres inoubliables !

Vous pourrez voyager en première ou deuxième classe. Dans les cabines de première classe, vous trouverez deux lits et 4 en seconde ainsi que des coussins, des couvertures et des draps propres. Dans chaque wagon un personnel dévoué et attentionné prend soin des voyageurs et propose du café et du thé. Le personnel de bord s’occupe de votre confort pendant tout votre trajet et vous informe de votre arrivée à votre arrêt en toute bienveillance .

Le wagon restaurant vous permettra d’apprécier la qualité et le goût de la nourriture. Vous pouvez aussi emporter quelques en-cas mais pratiquement toutes les gares proposent de la nourriture bon marché et appétissante. Certaines personnes vendent des frites faites maison, des oeufs, du poisson fumé, du poulet, des cakes, des légumes, de la bière, de la vodka et bien d’autres choses pour se rassasier. Dans les wagons, le personnel de bord vend aussi des goûters et boissons.

Chaque wagon a une hôtessse qui veille à l’hygiène. A chaque extrémité des wagons, vous aurez une cabine de toilette (WC et lavabo). En seconde classe il n’y a pas de salle de bain. Une salle de bain individuelle est comprise seulement en première classe dans les trains.

La meilleure période de voyage est d‘avril à octobre. L’hiver Sibérien est très froid, mais si cela ne vous fait pas peur, cela peut vous vous garantir une aventure exeptionnelle !