Loading...
Visa Russie 2017-11-14T14:21:53+00:00

VISAS ET INVITATIONS POUR LA RUSSIE

Un visa Russe est un document édité par le service des Visas du Consulat de Russie. Il est collé sur une des pages de votre passeport, vous donnant le droit d’entrer et de sortir du territoire de la Fédération de Russie pendant une période définie par la date d’arrivée et de départ stipulées sur ce document. Il existe plusieurs types de visas pour séjourner en Russie et cela dépend du but de votre voyage et de la durée de votre séjour:

Visa Touristique pour la Russie

Si vous désirez visiter la Russie, vous rendre en tant que touriste à St Pétersbourg ou bien à Moscou ou meme en Sibérie et y rester pas plus de 30 jours, c’est le visa qu’il vous faut. Le premier document nécessaire à l’obtention de votre visa touristique pour la Russie est un voucher/lettre d’invitation, document officiel indispensable pour votre visa. Le voucher/lettre d’invitation est constitué de deux parties – la confirmation touristique et le voucher touristique. Il doit comporter votre nom, prénoms, date de naissance, dates d’arrivée et de retour en Russie. Le numero de fax et les tampons bleus doivent y apparaitre clairement.

Commandez

Pièces à fournir

Visa Affaires pour la Russie

Le visa affaires ou Business est délivré avec 2 entrées pour un séjour de 90 jours. En multiple entrées, le visa à demander sera pour une durée de 6 mois ou 1 an. Ces visas sont destinés principalement aux dirigeants d’entreprise, commerciaux, ou autres personnes devant se rendre ponctuellement en Russie. Le premier document nécessaire à l’obtention de votre visa affaires pour la Russie est la lettre d’invitation affaires, document indispensable à l’obtention de votre visa. Cette invitation est delivrée par le service Fédéral de Migration et l’original est exigé. Notre Agence se charge de la demande auprès des autorités et vous l’adresse par DHL. Cette invitation peut être aussi envoyée par telex et parvenir directement au Service Consulaire de votre choix en France ou à l’étranger.

Commandez

Pièces à fournir

Visa de Transit pour la Russie

Un visa de transit vous permettra de passer 1 ou 2 jours sur le territoire de la Fédération de Russie avant de reprendre le train ou l’avion vers votre destination finale. Le premier document nécessaire a l’obtention de votre visa de transit pour la Russie est la lettre d’invitation de transit, document indispensable à l’obtention de votre visa.

Commandez

Pièces à fournir

Visa privé pour la Russie

Le visa privé ordinaire est délivré aux ressortissants France, d’autres pays et aux apatrides souhaitant se rendre en Fédération de Russie à titre d’invité(e) sur la base d’une invitation établie conformément à la législation de la Fédération de Russie, suite à la demande d’un citoyen de la Fédération de Russie ou d’un ressortissant étranger bénéficiant d’un permis de séjour en Russie, ou d’une personne morale.

  1. Une invitation à entrer en Fédération de Russie établie par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie, suite à la demande d’un citoyen de la Fédération de Russie ou d’un ressortissant étranger bénéficiant d’un permis de séjour en Russie, ou d’une personne morale ;
  2. La déclaration écrite d’un citoyen de la Fédération de Russie, adressée au directeur de l’Ambassade de la Fédération de Russie en France, concernant son voyage en Fédération de Russie avec les membres de sa famille, qui sont mineurs ou ressortissants étrangers ;
  3. Une demande écrite notariée d’un ressortissant de l’Union Européenne, actuellement résidant légalement en
  4. Fédération de Russie et invitant ses proches parents.

Le visa privé ordinaire peut également être délivré à un ressortissant étranger suite à la nécessité de se rendre en Fédération de Russie pour des soins urgents, suite à une maladie grave ou au décès d’un proche parent sur présentation d’un justificatif attestant de la nécessité des soins d’urgence, de la grave maladie ou du décès dudit parent. Le visa privé est délivré pour une période maximale de 90 jours et peut être à une entrée ou deux entrées

Remplissez les formulaires, commandez, postez votre dossier et recevez votre visa pour la Russie.

Commandez

Pièces à fournir

Visa Humanitaire pour la Russie

Le visa humanitaire est délivré aux ressortissants France, d’autres pays et aux apatrides souhaitant se rendre en Fédération de Russie dans le but d’établir, de renouveler et de renforcer des liens universitaires, culturels et sociopolitiques, de participer à des activités sportives, religieuses ou caritatives ou d’apporter une aide humanitaire.

Ce visa est délivré sur la base d’une invitation établie par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie (SFM de Russie), d’une invitation écrite établie par un organisme ou une institution d’accueil ou d’une décision du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (MAE de Russie).

Les visas humanitaires sont à une entrée ou deux entrées avec une durée de validité de 90 jours, ou à entrées multiples avec une durée de validité d’un an (sauf disposition contraire prévue dans un accord international avec la Fédération de Russie).

Remarque : le séjour sur le territoire de la Fédération de Russie au titre d’un visa humanitaire ordinaire à entrées multiples ne peut pas dépasser 90 jours par tranche de 180 jours.

Commandez

Pièces à fournir

Visa de Travail pour la Russie

Le visa de travail ordinaire est délivré aux ressortissants France, d’autres pays et aux apatrides souhaitant se rendre en Fédération de Russie pour travailler sur la base d’une invitation établie par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie (SFM de Russie). Le SFM de Russie peut prolonger ultérieurement le visa. Les visas de travail sont à une entrée seulement et ont une durée de validité maximale de 90 jours (à l’exception des visas pour les experts hautement qualifiés).

Le motif justifiant le prolongement d’un visa est un contrat de travail ou un contrat de coopération professionnelle civile pour la réalisation de travaux ou la prestation de services, conclu conformément à la législation de la Fédération de Russie.

Les visas de travail sont à une entrée seulement et ont une durée de validité maximale de 90 jours (à l’exception des visas pour les experts hautement qualifiés).

Commandez

Pièces à fournir

Visa d’étude pour la Russie

Le visa d’étude ordinaire est délivré aux ressortissants Français, d’autres pays et aux apatrides souhaitant se rendre en Fédération de Russie pour étudier sur la base d’une invitation établie par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie (SFM de Russie) ou d’une décision du ministère des Affaires étrangères de la Fédération de Russie (MAE de Russie).

Les visas d’étude sont à une entrée ou deux entrées et ont une durée de validité de 90 jours.

La durée de séjour prévue dans le visa peut être prolongée par le SFM de Russie du lieu de résidence et du lieu de séjour du ressortissant étranger en fonction du lieu d’enregistrement auprès des services migratoires, par le biais de la délivrance d’un visa à entrées multiples pour une durée égale à la durée du contrat d’étude, conclu conformément à la législation sur l’éducation de la Fédération de Russie, mais n’excédant pas un an pour chaque visa ultérieur.

Commandez

Pièces à fournir